Périer Chapeau & associés > Actualites > La plus basse mortalité sur les routes depuis 60 ans
16/08/2014

La plus basse mortalité sur les routes depuis 60 ans

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 11,6 % en juillet 2014. Mais malgré une diminution des accidents corporels et des hospitalisations de plus de 24 heures au mois de juillet, la Sécurité routière appelle cependant à la vigilance.

Route 4 voies dans la campagne
© Eléonore H

Juillet 2014 : le nombre de morts sur les routes en baisse de 11,6 %.

Les accidents corporels en nette diminution

C’est le chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale, spécialement dangereuse.

Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 11,6 %. En juillet, 304 personnes ont été tuées contre 344 en juillet 2013.

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d’accidents corporels (-15,6 %) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l’accident (-18,6 %), ajoute-t-elle dans un communiqué.

Premiers bénéficiaires : les conducteurs de deux-roues motorisés

« Les usagers de deux-roues motorisés, avec quarante-deux vies sauvées le mois dernier par rapport à juillet 2013, sont les premiers bénéficiaires de cette amélioration », note la Sécurité routière, qui enregistre par contre « une hausse de la mortalité pour les occupants de véhicule de tourisme (+ 6 personnes tuées) et pour les cyclistes (+ 12 personnes tuées) ».

Malgré cela, le nombre de morts sur les routes augmente

Toutefois, la Sécurité routière appelle à la vigilance : au cours des six premiers mois de l’année 2014, le nombre de tués sur les routes reste en augmentation.