Un diplôme universitaire pour compléter la formation des experts judiciaires
Le diplôme interuniversitaire de Droit de l’expertise médico-légale (DIU DEM) donne aux futurs experts judicaires la formation juridique essentielle pour réaliser, dans les meilleures conditions et au meilleur niveau, les missions d’expertises qui leur sont confiées par les tribunaux
Un diplôme universitaire pour compléter la formation des médecins experts judiciaires
Le diplôme interuniversitaire de Droit de l’expertise médico-légale (DIU DEM) donne aux futurs experts judicaires la formation juridique essentielle pour réaliser, dans les meilleures conditions et au meilleur niveau, les missions d’expertises qui leur sont confiées par les tribunaux. Le diplôme intéresse également tous les professionnels qui sont quotidiennement impliquées dans la procédure de l’expertise judiciaire : avocats, officiers de police judiciaire, magistrats, professionnels de l’assurance ou des organismes sociaux.
En quelques années, le DIU DEM a formé plus de 150 participants. Le diplôme, reconnu par les universités de Paris-Diderot (faculté de médecine) et de Montpellier (faculté de droit) ouvre sa prochaine session en janvier 2016 avec une nouvelle direction.
Très impliqué depuis les débuts dans cette formation, Pierre-Yves Chapeau intègre cette nouvelle équipe de direction du DIU au côté du Professeur Corinne Alberti (Paris-Diderot) et de Philippe Amiel (Paris-Diderot).
Renseignements : http://diudem.fr