Morgane SCILLIA

Avocate collaboratrice du cabinet LEGISTIA PÉRIER CHAPEAU AVOCATS

Morgane SCILLIA est titulaire d’un Master 2 en Droit de la Santé obtenu à l’Université François Rabelais de Tours.

Elle y découvre le préjudice corporel et le droit de la responsabilité médicale et hospitalière.

Avant d’entrer à l’École des Avocats du Centre Ouest, elle travaille en qualité de juriste-consultante en recherche clinique et protection des données où elle veille au respect du droit des patients dans la mise en œuvre des recherches sur la personne humaine.

Elle a ensuite poursuivi sa formation d’avocat au sein d’un cabinet spécialisé en indemnisation du préjudice corporel et œuvrant exclusivement pour les victimes, puis au sein de la chambre des intérêts civils et au contentieux FIVA et CIVI de la Cour d’appel de Poitiers.

Morgane SCILLIA a ainsi pu comprendre les attentes des magistrats et perfectionner ses connaissances en matière d’indemnisation des victimes d’infractions et des victimes de l’amiante.

Ces expériences lui ont permis de confirmer son envie d’exercer au plus proche de l’humain.

Convaincue que la procédure indemnitaire joue un rôle crucial dans le processus de reconstruction des personnes, elle se dirige alors naturellement vers le droit des victimes et rejoint l’équipe LEGISTIA PÉRIER CHAPEAU AVOCATS afin d’accompagner au mieux les personnes tout au long de leurs procédures.